AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
n'hésitez pas à nous soutenir en cliquant sur le top-site ou en laissant un petit mot sur bazzart.
le forum ouvre de nouveau ses portes ! n'hésitez pas à nous rejoindre, plein de scénarios sont à votre disposition.

bienvenue sur life in ashes.
règlement + groupes + liens attendus + bottin d'avatars + invités + guide pour les membres
CONTEXTE ≈ La déflagration, l'écho assourdissant de la mort, l'effroi voilé sous des épais cils. Et ce sont des larmes vermeils que le ciel pleure. Ce sont des sanglots carmins qui salissent le sol. Sur les vingt-deux enfants présents, seulement douze survivront. Miss Fletcher elle aussi sera victime de l'homme, elle mourra de la suite de ses blessures dans l'ambulance qui la mène vers la clinique médicale de la bourgade. Et Sandra, surtout Sandra. Des enfants âgés de huit à dix ans perdent cet après-midi la vie sans motif, détruisant ainsi de nombreuses familles, de nombreuses autres vies, laissant derrière eux le vide de l'amertume. Nos actions affectent le reste du monde. Depuis cette funeste date, dix-huit ans se sont écoulés, pourtant malgré l'air radieux de la jolie ville de Lewisburg personne ne semble avoir oublié ce drame affreux. Tapis tel une ombre pesante au-dessus de leurs têtes, des brumes tachées de nuit. Certains ont néanmoins appris à vivre avec l'affliction et à marcher consciencieusement, un pas devant l'autre, sans jamais se laisser abattre. D'autres cependant n'ont pas supportés cette douleur et on préféré fuir, partant au loin pour ne plus jamais revenir. Il y a finalement ceux qui sont arrivés après la bataille, heureux ingénus dont la peur ne déforme pas encore les traits. Toutefois une certitude habite chaque habitant de Lewisburg, l’appréhension de voir à nouveau du sang tapisser les murs de l'école. (toute l'histoire.)

NOS JOYEUX LURONS ≈


★ ★ ★ ★

AMISLE DEVENIR.

❖ 21 SEPTEMBRE 2013 - Ouverture de la première version d'après une idée de wayland et acidburn. ❖ 18 JUIN 2014 - Réouverture du projet sur Bazzart, arrivée dans le staff de linoa, april rain & alaska, mise en place du nouveau design ❖ 23 JUIN 2014 - Ouverture du forum, bienvenu parmi nous. ❖ 04 JUILLET 2014 - Installation du nouveau design par wayland et mise en place de la première intrigue.

INFORMATION ≈ Le jeu se déroule à Lewisburg, une petite ville de Louisiane. Nous sommes en début d'été et les grandes vacances sont arrivées. La température est de 25°C pour un temps ensoleillé. SUJET BAZZART - SUJET PRD
INTRIGUE ≈ Dans les allées du parc, les rires cristallins des enfants résonnent, au rythme du violon déchaîné. Aujourd’hui n’est pas un jour ordinaire, les cloches sonnent le quatre juillet, jour de l’indépendance de notre si belle nation. Envolés, les Français, les Anglais et tous les autres, ceux qui ont un jour prétendu faire de nous leurs sous-fifres ! Aujourd’hui, nous sommes libres citoyens. Aujourd’hui, nous dansons notre liberté.Les tables, installées tout autour de l’estrade montée pour l’occasion, n’attendent plus que les convives. Dressées au milieu des herbes folles, elles semblent protégées par les majestueux arbres, tels d’épais rideaux dissimulant l’endroit du Mal absolu. Ici, les cauchemars poisseux disparaissent et les rêves délicats les remplacent. La ville efface le temps d'une journée les horreurs vécues et les cicatrices à peine refermées pour n’être plus qu'allégresse. Les femmes ont revêtu de vieilles robes et les hommes sont en simples bras de chemise. Quelques musiciens enchaînent les balades aux paroles passionnées et la voix de la chanteuse s’élève pour réchauffer les âmes meurtries et panser les anciennes blessures. Éparpillés aux quatre coins, les souvenirs déchirants ! L’été arrive et avec lui, la promesse de lendemains meilleurs et d’amours naissants. Les lampions aux couleurs de cette si noble Amérique brillent dans la nuit, les bougies éclairent les fanions colorés. Tous les habitants sont invités à fouler le sol, à pénétrer ce sanctuaire presque magique. Et les jupes virevoltent. Et les rires jaillissent. Et les buffets se vident. Aujourd’hui, nous crions notre joie d’être de fiers Américains. (toute l'histoire.)

E. FRANKIE KINGSLEY
(wayland, marie.) - présente
profilcontacter
MADISON KINGSLEY
(linoa, caroline.) - présente
profilcontacter
WILLIAM BRECKENRIDGE
(april rain, emma.) - présente
profilcontacter
EZRA SWETHENAM
(alaska, justine.) - présente
profilcontacter

life ashes
N'OUBLIEZ PAS DE VOTER ≈

admin
gestion
personnages
lewisburg
ailleurs
flood
archives

Voir les messages sans réponses
 

YOU'RE REBORN FROM YOUR ASHES

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

From the wood fire...

Le début de tout. C'est ici que l'on trouve le contexte et ses annexes ainsi que le règlement et toutes les informations nécessaires et pratiques sur le forum et son bon fonctionnement. Un passage obligatoire pour chaque nouvel inscrit.

Les annexes
- VICTIMES DU MA...
Ven 27 Juin - 14:04
life in ashes Voir le dernier message

12 messages dans 11 sujets.
Pas de nouveaux messages

... To the forest fire

Dans cette partie se trouvent tous les sujets administratifs importants à consulter régulièrement. Que ce soit les annonces ayant un impact sur le jeu, les absences qu'il faut justifier ou bien les invités qu'il faut guider, toute cette partie est importante. Les partenariats et les invités peuvent également venir ici.

Les annonces, Les absences, Les invités, Les partenariats
- DEVENIR NOTRE ...
Mar 23 Sep - 22:31
LYW  Voir le dernier message

495 messages dans 34 sujets.
 

THEN I'LL RAISE YOU LIKE A PHOENIX

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

They will live

Les scénarios comme les postes vacants se trouvent dans cette partie, accessible à tous. C'est ici que vous pouvez fouiller en cas de panne d'idée pour votre personnage. Tous ces personnages sont importants et attendus, alors préférez-les à un personnage inventé si vous n'êtes pas encore sûr.

Les scénarios
◈ recenser son s...
Jeu 24 Juil - 12:18
Invité  Voir le dernier message

200 messages dans 36 sujets.
Pas de nouveaux messages

They will be born

Vous voilà enfin inscrit sur le forum. Ne vous manque plus pour pour pouvoir jouer qu'une fiche complète et validée. Et c'st ici qu'il vous faut la rédiger en bonne et due forme. N'hésitez pas non plus à souhaiter la bienvenue aux membres, ça fait toujours plaisir.

Welcome to Lewisburg, Try again
victoire nayiah ...
Sam 26 Juil - 12:46
Invité  Voir le dernier message

1715 messages dans 85 sujets.
Pas de nouveaux messages

They will grow up

Parce qu'on a rarement vu quelqu'un rp tout seul, voici la catégorie dans laquelle il vous sera possible de trouver des liens pour votre personnage, des partenaires de rp avec qui faire développer son histoire pour des sujets toujours plus intéressants.

Les demandes d'amis
(Faith) Je n'ai ...
Sam 26 Juil - 12:48
Invité  Voir le dernier message

878 messages dans 62 sujets.
 

LEWISBURG

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Downtown

Envie d'un moment de détente dans les allées des grands magasins ? Besoin au contraire de faire la fête autour d'un verre avec des amis ? Ou bien simplement de vous asseoir un moment pour voir le dernier film à succès ? C'est dans le centre-ville que tout se passe. Festif et vivant, il rassemble les jeunes et les moins jeunes à travers ses boutiques et sa joie ambiante. C'est ici aussi que se trouvent les grandes institutions, la mairie tout comme la clinique ou le poste de police agrandie depuis la tuerie. Osez lever les yeux et vous trouverez des appartements ou de petites maisons pour les moins riches d'entre vous. Il s'agit du cœur de Lewisburg où il fait bon vivre.

POLICE STATION, STARBUCKS COFFEE, KENNEDY'S GARDEN, LEWISBURG PRIMARY SCHOOL, KENNEDY HIGH SCHOOL, DOWNTOWN, THE ROYAL HOLLOW, SHOPPING MALL, LONG JAZZ CLUB, HOLY CROSS HOSPITAL, SUNFLOWER STREET, CLOTHE'S AT THE TOP, OASIS MUSIC SHOP, MEDICAL OFFICE CENTER, WAYLAND STREET
Don't you dare l...
Ven 25 Juil - 23:31
Invité  Voir le dernier message

170 messages dans 27 sujets.
Pas de nouveaux messages

Willsley Grove

Des fragrances florales embaument l'air et l'on peut presque sentir les piaillements mélodieux des oiseaux qui accompagnent nos pas. Une large avenue pavée de blanc surplombée par une superbe allée de chêne centenaires forme la partie centrale de ce quartier de la ville. Les maisons sont typiques, baroques, avec d'immenses colonnes qui supportent des balcons impressionnants. Il n'est pas rare de croiser un dimanche, à l'abri des regards inopportuns, l'un des piliers sociaux de cette petite bourgade qui passe son après-midi auprès de sa famille. Un grand théâtre, qui fait curieusement penser à un temple grec avec ses 28 colonnes de craie, marque la fin de cette luxuriante avenue.

THE TARDY THEATER, LAFAYETTE'S LIBRARY, AQUARIUMS & ZOOS., THE ROSE RESTAURANT, OAK TREE CLUB, LEWIS FM, SERVICE STATION OF LEWISBURG, RESIDENTIAL PLUM AREA, CLEARFLOWER INN
Requiem for a dr...
Ven 25 Juil - 13:32
Invité  Voir le dernier message

31 messages dans 8 sujets.
Pas de nouveaux messages

Newton Crescent

C'est un murmure qui s'échappe des berges du Mississippi, le doux sanglot de l'eau qui ruisselle dans la pénombre de l'exubérante végétation. Autrefois bordées par des dizaines de plantations dans lesquelles on cultivait essentiellement le sucre, il ne reste maintenant que l'indescriptible arôme du bayou. De la vase. L'on peut retrouver des fermes modérément modernes, dont les propriétaires tentent de survivre. Plus à l'ouest, perdu dans la forêt, un ancien manoir avec un immense balcon en fer forgé carmin accueille les voyageurs tardifs pour une dernière bière au rythme du blues. Au rivage, un ponton permet au riverboat d'accoster et stationner, pour une nuit ou deux.

WEST PARK, FIRE STATION, SECONDHAND CLOTHES SHOP, THE BAYOU, WITTER'S BAR, THE LEWISBURG CEMETERY, SOCIAL HOUSING, WILD SIDE CAMP
Que les masques ...
Mar 22 Juil - 19:17
Invité  Voir le dernier message

53 messages dans 7 sujets.
 

CAUSE WE ARE THE UNIVERSE

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Around the world

Le monde ne s'arrête pas aux frontières de Lewisburg. L'on trouve à proximité la ville de Bâton Rouge ... Mais également le reste de la planète. Les Etats-Unis, l'Europe, l'Asie, l'Afrique, vous avez la possibilité d'aller où vous voulez. Avec les moyens de transports actuels, il ne vous faudra que quelques heures pour être à l'autre bout du monde alors pourquoi s'en priver ?
BÂTON ROUGE
now it's time to...
Ven 4 Juil - 21:57
E. Frankie Kingsley Voir le dernier message

4 messages dans 1 sujets.
 

AROUND THE BONFIRE

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

For Storytelling...

FLOOD OUVERT AUX NON-VALIDÉS. Le rpg c'est bien sûr écrire. Mais c'est aussi faire partie d'une communauté. Et quoi de mieux qu'un flood accueillant et actif pour souder les membres ensemble ? Que ce soit pour parler de votre série favorite, pour rire avec les autres des dernières blagues ou simplement pour passer le temps c'est ici que ça se passe. Bonne nouvelle pour vous les membres pas encore validés,le sujet du flood vous est ouvert à vous aussi. N'hésitez pas non plus à passer dans la catégorie des créations pour donner vos avis qui seront sans doutes appréciés.

Les jeux, Les galeries
- SUITE DE MOTS....
Ven 25 Juil - 16:17
Invité  Voir le dernier message

1356 messages dans 22 sujets.
Pas de nouveaux messages

... And for memory

Toutes les bonnes choses ont une fin, même sur les forums rpgs. C'est ici qu'il vous sera possible de retrouver vos fiches passées, vos rps ainsi que tout les floods. Le forum s'engage à garder toutes les fiches de présentations ainsi qu'à les restituer si demande des auteurs.

Les fiches de présentations, Les fiches administratives, les scénarios, Les rps, Le flood, Autre
Demandes logemen...
Mar 22 Juil - 10:38
Invité  Voir le dernier message

4212 messages dans 244 sujets.
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum